NOUVEAU : aide nationale de 200€ pour l'achat d'un vélo électrique !


L'Etat va accorder une aide de 200 euros jusqu'au 31 janvier 2018 pour l'achat d'un vélo à assistance électrique. Une excellente initiative du gouvernement français destinée à promouvoir l’éco-mobilité !
 
L'État a décidé d'accorder aux particuliers et aux entreprises une aide allant jusqu’à 200 euros pour tout achat d'un vélo à assistance électrique. Les acquéreurs pourront bénéficier de cette aide dès le 19 février et jusqu'au 31 janvier 2018.

Comme le «bonus écologique», cette aide concerne «l’acquisition de cycles à pédalage assisté qui n’utilisent pas de batterie au plomb et pour l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb», précise le décret publié samedi au Journal Officiel. Par conséquent, cette mesure s'applique à toute la gamme Solex !
 
Cette aide est «attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat», poursuit le décret. Pour être subventionnés, les acheteurs devront présenter leur facture à l'Agence des services et des paiements. Il est précisé qu'une personne physique «ne peut en bénéficier qu'une fois».
 
Solex, acteur soutenu de la révolution verte
 
Le vélo électrique est aujourd’hui devenu un élément incontournable pour celui qui souhaite agir pour l’environnement. Moins de pollution, moins de bouchons et activité physique, pour un grand nombre d’utilisateurs, le vélo électrique est le véhicule de prédilection dans le cadre de l’itinéraire « domicile / travail ». Toutes les mesures de subventions aident à l’éclosion d’un écosystème favorable à ce nouveau mode de transport électrique.
 
Solex remercie le gouvernement pour ce type d’initiative qui permet d’élargir l’accès à la mobilité douce, à un transport propre et durable !
 
Pour plus de détails, rendez-vous sur : http://www.asp-public.fr/bonus-velo