Solex, une icône de la mobilité


Une marque fidèle à son identité originelle

En 1946, Solex révolutionnait la mobilité avec sa bicyclette à moteur : le célèbre VéloSolex. Il occupera une place considérable dans la vie de millions d’usagers pendant trois décennies, notamment dans les années 1960, où il incarnera pour tous un véritable esprit de liberté.

Novatrice dès sa création, la marque ne cessera de moderniser le design de ses produits, tout en préservant leur élégance, et d’actualiser leur motorisation. Aujourd’hui entièrement électrique, Solex reste fidèle à son identité originelle et continue à innover en intégrant des technologies de pointe à ses conceptions. Les premiers modèles sortis de la ligne de Saint-Lô sont des vélos électriques équipés des nouvelles motorisations Bosch.

 

vélo électrique solex made in france

 

La relocalisation d'une marque emblématique

Partie intégrante du patrimoine industriel du territoire, Solex incarne plus que jamais la qualité et l’innovation technologique à la française. Une tradition que nous ambitionnons de poursuivre en assurant la relocalisation de la production en Normandie. Afin d’y parvenir, nous nous sommes dotés d’une usine de production à Saint-Lô.

 

 

"Depuis le rachat de la marque Solex en 2013, la relocalisation de sa production en France a toujours été LA priorité de notre entreprise.

Nous sommes très satisfaits d’avoir fait adhérer à ce projet ambitieux et un peu fou de nombreux acteurs dont l’Agglomération ainsi que la ville de Saint-Lô, qui transmettent leur adhésion et leur enthousiasme aux habitants et acteurs du territoire.

Car au delà de l’aspect économique, le retour de l’emblématique Solex en France est avant tout une véritable aventure humaine qui se poursuit ! Tel un héritage qui serait transmis aux nouvelles générations.

Solex, ce sont des valeurs, un état d’esprit, un véritable ADN, autant de graines que nous essayons de cultiver.

Grâce aux évolutions technologiques, Solex a su évoluer avec son temps et s’est mis à l’électrique. Nous souhaitons que le plus célèbre des deux roues français soit accessible au plus grand nombre. Pour cela nous travaillons jour après jour afin de proposer des nouvelles gammes de modèles, toujours plus proches des utilisateurs et dans le respect de l’environnement.

L’histoire d’amour qui unit les français à Solex dure maintenant depuis 70 ans ... Avec son retour en France, c’est une nouvelle page de cette histoire qui débute aujourd’hui. Je suis fier que nous puissions partager cette incroyable expérience ensemble."


- Grégory